Le Village des sciences

Pour l’édition 2021, GIANT ouvre le Parvis des sciences au public le samedi 9 octobre 2021.

Afin d’assurer les meilleures conditions de sécurité pour les visiteurs, le village des sciences est conçu de manière à éviter la concentration et le brassage de personnes. Les ateliers seront nettoyés entre chaque parcours, et les manipulations seront limitées.

La visite se fait sur inscription, pour un créneau horaire et un parcours définis, au sein de groupes de 8 personnes maximum. Un parcours est composé de 3 ateliers de 35 minutes transitions incluses.
Durée du parcours : 1h45.

Les inscriptions ont lieu en 2 temps :

  • Vous faites une demande d’inscription pour le parcours et le créneau horaire de votre choix, et pour 4 personnes maximum. Vous pouvez faire des demandes pour plusieurs parcours, à des créneaux horaires différents.
  • Une confirmation d’inscription vous sera envoyée rapidement. Nous comptons sur vous pour signaler au plus tôt l’annulation totale ou partielle de votre venue, et laisser ainsi la place libre pour d’autres personnes.

REMARQUES IMPORTANTES :

  • Dans le cas de demandes nombreuses, malgré nos efforts, nous ne pourrons sans doute pas garantir l’inscription de toutes et tous.
  • Conformément à la réglementation, un PASSE SANITAIRE* sera demandé pour toutes les personnes de plus de 12 ans. De plus, le port du masque sera obligatoire pour tout le monde tout le long de la visite. Du gel hydro-alcoolique sera systématiquement proposé avant et après les parcours.

*Le PASSE SANITAIRE est constitué d’un justificatif via l’application « Tous AntiCovid » ou d’un certificat papier comportant un QR code attestant :

  • soit d’un résultat négatif d’un test virologique datant d’au plus 72 heures (examen de dépistage RT‐PCR, un test antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé),
  • soit d’un justificatif de statut vaccinal complet concernant la covid‐19 :
    • 7 jours après la dernière injection pour les vaccins à double injection ou dans le cadre d’un schéma de vaccination mono dose avec ces mêmes vaccins faisant suite à un antécédent de covid‐19
    • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson&Johnson)
  • soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid‐19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test précité).
Menu